Il sera là
Avant toute chose, je dois dire que j´espère du fond du coeur, qu´il trouvera le temps de comuniquer avec ses compatriotes afin que ces derniers puissent lui transmettre leur préocupation.
Les onze menbres ont été nommés, parmis eux, notre très cher Didier, encore Drogba. Il confirme sa présence au sein de la commission. Il a été choisit par CKB pour représenter la Diapora, il sera la voix des ivoiriens vivant à l´étranger.
Je dois souligner que j´ai été très contente après l´avoir écouté sur RFI, contente de voir qu´il se positionne du coté de personne et reste bien avant tout, neutre. Les messages de réconciliation que l´on esperait de lui arrivent, mêmes si cela se fait souvent un peu tard comme nos medecins africains après la
mort, on peut considérer que cette fois, le message arrive encore à
temps. Nous savons tous, qu´il n´est jamais trop tard pour bien faire, alors donnons lui un vote de confiance car la tache n´est pas du tout facile.
Certaines de ses phrases, allant droit au coeur, nous donne espoir et font croire que le macth sera bien jouer.
Je retiens:" je ne suis pas superman" " la paix c´est pas moi qui vait la ramener, ce sont les ivoiriens eux mêmes qui vont la ramener avec beaucoup d´humilité, c´est un des principes du pardon"
Je suis entierement d´accord avec lui lorsqu´il dit que se sont les ivoiriens eux même qui vont ramener la paix. Aller à la recherche de la Paix, c´est le devoir de tous habitants de la nation. Chacun d´entre nous a son rôle à jouer, et nous devons tous participer de près comme de loin avec l´amour du prochain, l´humilité, le pardon et le respect.
Didier nous le dit, il n´est pas superman, donc lui seul ne va pas résoudre les problèmes tandis que ceux même qui l´ont crée sont là, assis et nous regardent. Il va juste apporter son grain pour nous conduire à la paix, mais n´oublions pas que les responsables sont encore en vie et ont l´obligation de nous ramener cette paix qu´ils nous ont ôté durant des années.
Ainsi donc, notre footballeur international sera un des conducteur du bus de la paix qui va faire le tour de la Cote d´Ivoire les jours à venir. Le bus qui effectuera des arrets sur tout l´étendue du territoire ivoirien pour prendre la haine et la douleur en échange du Pardon.
Mon très cher Didier, encore Drogba, je t´encourage dans cette nouvelle aventure et espère que tu vas faire de ton mieux, pour aider la nation à se sauver tout en sachant que tu n´es pas Superman.

No hay comentarios:
Publicar un comentario