À mes frères et soeurs ivoiriens qui ne sont pas près à participer à la réconciliation nationale, je vous demande:
Que voulez vous qu'on fasse????
Que celui qui n´est pas près à donner la main au frère ou soeur du sud, du nord, de l´est, de l´ouest et du centre aille sur une notre planète se construire sa propre Cote d´Ivoire car dans celle que les ivoiriens veulent vivre nous avons tous besoin de la Paix.
Pardonnons nous! Il est encore temps!Nulle est libre de péché sur cette terre donc fini les accusations banales.
Ces journaux assassins feraient mieux d´éviter d'enfoncer encore plus le couteau dans la plaie.
Si vous ne pouvez rien à apporter de bon, vaut mieux éviter de diffuser la haine qui va servir qu'à nous enfoncer dans le pire.
Franchement triste ces mentalitées qui refusent l´union et veulent à tout prix nous nuire dans la plus grande misère.
On a juste cinq ans pour observer le travail qui est mit en place et toute une vie entière pour juger, alors balle à terre! et attendons les resultats.
Le pardon est la seule voie de réussite dans ce monde de ténèbres sans fin.
Je tiens à préciser que si la Côte d´Ivoire tombe, on tombe tous avec elle et se sera la faute de tous, je dis bien de tous les Ivoiriens et habitants de ce pays.
Si la réconciliation échoue, chacun aura sa part du gateau. Trions bien nos cartes et jouons les meilleures.
Nous serons tous coupables de son destin au jour de son jugement. Ne pensez pas qu'on ira encore chercher les coupables ailleurs ou montrer un tel du doigt comme des lâches.
Si cette partie de la terre tombe, on tombe tous! Donc gare à nous et gare aux actes que nous posons.
Et pour les perdus de la société ivoirienne, retenez ceci: la Côte d´Ivoire appartient à Tous ses Enfants, tous ces enfants et que celui qui se croit plus ivoirien que les autres démenage avec sa partie de terre s´il en est capable.
La réconciliation d´un pays n´est pas un jeu ou le plus fort gagne, si on perd, le resultat sera fatale pour tous.
À mes frères et soeurs plein de haine et de rencoeur, si vous n´êtes pas près à participer à la réconciliation: Que voulez-vous qu´on fasse???
Je vous demande Pardon à tous, allons vers la victoire...le chemin est long, la route est pleine d´épines mais avec un peu de volonté on y arrivera.
No hay comentarios:
Publicar un comentario