martes, 13 de diciembre de 2011

Taux de participation..

Assez faible

Certains de nos frères Africains n´ont toujours pas compris que les bonnes choses se décident à l´assemblé nationale. Ils courent voter un président mais ne cherche même pas à savoir la signification et le rôle des députés. Ils ont décider de rester chez eux, par peur? parcequ´ils estiment que cela n´a pas d´importance? par manque de candidats? on ne sait pas. faudrait peut-être leur demander. Ce que nous savons tous, c´est que plus de taux de participation est bas, plus de droit obtient le pouvoir en place.


Ils n´ont toujours pas compris qu´il est très dangereux de donner le pouvoir à un seul homme. Qu´il est très idiot de ne pas crée une opposition au sein de l´assemblé nationale. Triste réalité africaine. Nous pensons tout savoir mais pourtant nous ne sommes que des simples ignorants. Que gagnerons nous si il n y´a personne en face pour affronter le parti en place? Ah l´homme noir!

Il fallait participer, voter nombreux. Il y´avait aussi beaucoup de candidats indépendants pour ceux qui veulent ni la gauche ni la droite. L´afrique veut suivre la démocratie, mais certains africains n´ont toujours pas encore compris la force des lois et de la parole. Alors comme ça, on se rebelle, on décide de se retirer pour provoquer une faible affluence.

Les frères de la gauche, s´estiment satisfaits maintenant. Ils pensent avoir gagné avec leur boycott, pourtant, ce qu´ils cachent à leur partisants, c´est que là où les grandes décisions seront prises, eux n´auront pas droit à la parole, grace à leur égoïsme noir.
Non, mes chers amis, ce n´est pas Gbagbo qui gagne, c´est le LMP qui perd. Ainsi va la vie...les mêmes érreurs du passé qui se repètent. Ils ont l´exemple devant eux mais, malgré cela, l´homme noir refuse d´apprendre. Ils ont oublié que la force qu´ils avaient dans le passé se trouvait aussi à l´assemblé nationale. Triste réalité africaine.

Maintenant que c´est fait, quelques hommes et femmes élus, vont décider pour tous. Les lois qui seront prises affecterons les ivoiriens de tous bords socio-politique.
Courage aux nouveaux élus, on se félicite pour le déroulement calme du scrutin. Sachez aussi que nous vous observons. Peuple que nous sommes, comme d´habitude allons vous regarder faire et exiger tout en esperant que les prochaines années soient bonnes pour tous. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...