lunes, 12 de diciembre de 2011
Injuste réalité africaine
On apprend que le chef de l´état a donné 105 millions aux candidates pour les legislatives. Mais dites moi monsieur le président. Que fait-on de ces personnes qui meurent toujours de faim et n´arrivent pas à se soigner? Avez vous demandé au peuple son avis? Cet argent sort d´où? Des caisses publiques? Si c´est le cas, on aurait dut faire le tour des quartiers les plus défavorisés d´abord, s´assurer que personne n´y meurt avant de jetter l´argent sur les mêmes qui ont leur salaire chaque fin du mois.
Injuste réalité africaine qui fait que nous nuire.
Nous on a faim ici bas et la haut la bas les millions tombent. Ces 105 millions c´est pourquoi exactement? On t-elles besoins d un million chacune pour se preparer aux legislatives? Ne gaspiller plus l´argent du pays SVP, dites-nous qui sont les candidats et on ira ou pas les voter. Pas besoin de remplir leurs poches. On aurait pu investir cette somme dans le social degradé que nous avons.
Injuste rèalité africaine qui fait que nous conduire à la misère.
À chaque fois les donts, des donts et des donts, les donts invisibles. on sait pas d´où sort cet argent, les hopitaux restent les mêmes, les pauvres qui meurent, les docteurs sans sentiments ni moral. Ah le pouvoir de l´homme noir et ses différents visages!
Ils reçoivent les millions et sortent leur dents de crocodiles. Ici bas mon cher président, il y a encore des enfants de ta chère patrie qui meurent. Ouvre les yeux et souviens toi de ton pouvoir. Pendant la campagne, on promet beaucoup de choses, devenu président, il ya des habitudes à perdre.
Quand c´est pas la politique c´est de l´aide pour les religieux. Que deviennent donc nos frères et soeurs animistes ou athées? Eux ils font quoi, doit-on suivre une religion pour manger à sa faim? Pourquoi les religieux eux mêmes ne s´organisent pas? L´argent du public c´es l´argent du peuple. Il nous appartient à tous. Faite un jour semblant de nous demander notre avis, et vous sauriez.
Ah l´hypocrisie africaine, quand tu tient l´homme noir!
Injuste réalité africaine qui fait que detruire notre continent.
L´heure est arrivé d´ouvrir les yeux sur nos réalites. Le destin de l´afrique se trouve dans ses propres mains, il y´a trop longtemps que le fardeau pèse sur le dos de l´homme noir. l´heure est à l´horizon, l´espoir reste à l´avenir.
Donnez-nous un jour, la chance de pouvoir espérer et rêver d´une vie meilleure pour les enfants du continent noir. Même le soleil a besoin de se coucher avant son reveil, l´immortalité n´appartient pas à l´humain et encore moins au noir. C´est l´injustice qui creé les révolutions, passons à l´avenir, trop de changement restent à faire. La Côte d´Ivoire nous attend.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario