lunes, 12 de septiembre de 2011

Le pacte avec le diable...

 de certains leaders africains.


S´enrichir sans scrupule à une seule condition: sacrifier toute une population entière.
Ils ne se contentent pas seulement de vider les caisses mais en plus de cela ils accélèrent la fin de notre vie sur terre. C´est la loi de ceux qui gouvernent, c´est la loi de ceux qui gèrent, ceux qui ont la chance d´être au devant des grandes décisions sur la grande table.
Le continent le plus riche en matières premières à la fois le plus pauvre économiquement. Le continent de l´enfer sur terre. Le continant de l´homme noir.

Certains malgré toute cette sombre histoire espèrent toujours et ont encore la foi et le rêve de faire changer les choses, d'améliorer la triste réalité de ces habitants oubliés dans ces endroits les plus détériorés. Ils ont espoir d´une nouvelle ère pour l'afrique pendant que les coupables s´entêtent à nous nuire en nous enfonçant de plus en plus dans cette misère sans fin et chose paradoxale les mêmes qu'on accuse, sont les mêmes qui nous viennent en aide avec leur ONG et fondation. Heureusement que certains de nos frères, se sont joints à eux pour éradiquer ce mal.

Et ainsi va le pacte avec le diable de certains de nos leaders africains...
Ceux qui ont décidé de s´enrichir seuls sans penser aux autres, ceux qui ont décidé de nous laisser crever de faim, mourir dans les hôpitaux sans matériels avec les médecins et infirmiers de mauvaise foi. Ceux qui préfèrent développer l´analphabétisme s´assurant d´être les seules personnes á tout savoir et tout comprendre, ceux qui préfèrent une seule télévision nationale pour mieux nous contrôler et éviter les dérapages. Le pacte avec le diable qui stipule que avant de foutre la merde toute leur famille devrait être à l´abri à l´étranger, le pacte avec le diable qui a pour récompense écraser le morale du peuple. Le pacte qui stipule que seul le diable est fort.

Mais comme on le dit chez nous, découragement n´est pas Ivoirien, le noir de sa fenêtre a le regard tourné vers l´horizon, espérant une meilleure vie sur cette terre des hommes. Il regarde le ciel bleu, la couleur du sable africain, et se promet de ne plus jamais souffrir avec le regard plein d´espoir.

Mixya juste un petit regard sur ma CI veuve de ses douleurs.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...