martes, 23 de agosto de 2011

Il s´appelait A.A.J

L´homme de ma vie.

Celui la même qui s´est promis à notre naissance qu´il serait toujours là pour s´occuper de nous, celui la même qui a promit qu il n´allait jamais nous abandonner, celui la même qui voulait nous voir grandir, celui la même qui a toujours lutté pour nous donner notre Pain du jour et s´est préoccupé de nous donner une bonne éducation.

Il s´appelait AAJ,  cet homme qui me demandait à chaque retour de la messe ce que j´avais appris, cet homme qui m´a offert autant de joix dans mon enfance; qui venait me voir les vacances au village et m´apportait ces nourritures délicieuses. Il s´appelait AAJ lorsque je l´accompagnait au bureau.
Il s´appelait AAJ cet homme qui nous grondait et nous éduquait, cet homme qui nous souriait sans dire les mots magiques d´amour mais nous en débordait en gestes, cet homme qui nous apprit a distinguer le bien du mal. Il s´appelait AAJ cet homme qui aujourd´hui nous a laissé un grand héritage que nous devons apprendre à gérer, son nom c´est:

PAPA

Le sang qui coule dans mes veines.

Les jours sans toi Papa sont très longs. Le soleil se lève tôt et se couche très tard. J´ai tant de chose à te reconteer4rerr…
A.m´a dit une fois que je pouvais parler avec toi, que tu m´écouterais tous les jours, que tu nous vois. Je le fais, mais sans avoir encore une reponse de ta part; Pourtant on dit que la haut la bàs vous entendez tous et vous voyez tous. Mais où te caches-tu lorsque perdue dans la nature, je te cherche sans fin?.où es-tu lorsque le tonnèrre gronde? N´etais-tu pas censé nous proteger? N´etais-tu pas le Père, Maître de la famille?
Pourquoi t´es-tu endormi aussi tôt? Pourquoi nous abandonner si nous n´avions pas encore fini de grandir? Et surtout pourquoi partir sans rien dire? Le Silence si tu ne le sait pas, tue. Le silence tue Papa, il fallait que tu parles comme tu l´as toujours fait. Il fallait attendre pour me raconter une histoire, il fallait que tu me previennes pour avertir mon coeur et préparer mon esprit, il fallait tout simplement que tu restes.
Je ne veux pas le material Papa, je ne veux pas de tes biens laissés, je te veux toi pour te raconter ma vie, mes experiences, mes rires, mes pleures.
Les anges du ciel sont encore passés, ils passent sans dire mots et vont avec les âmes les plus chères, ils ne donnent en retour que la foie et la force de survivre pour satisfaire l´abscence de ceux qu´on a perdu pour remplire le vide.

Je suis silencieuse les nuits Papa, j´écoute et je reste attentive dans l´espoir d´observer un tout petit signe de toi. Mais je ne vois rien, je suis aveugle, tu n´as pas de couleurs, tu n´as pas de voix. Dans mes rêves, ton regard, toujours ton regard, tes gestes, mais aucun mot. Je pense à toi Papa et je suis sûr que tu vas très bien, je suis aussi sûr que tu as beaucoup à dire mais tu nous laisses deviner tes pensées et lire tes messages invisibles. Comment veux-tu que je le fasse?
Je penses à toi et je rêve de toi, tu me manques, je veux te voir et te toucher. Pourtant j´ai peur de la Mort, j´aurai peur si je te voyais, pourtant je t´aime et je sais que tu ne me ferais aucun mal, j´ai peur pourtant je suis ta “Péti” C´est dur d´accepter la perte, elle est dure, on se joue les forts, on se joue les resistants, les courageux, mais on fond en larmes seul lorsqu´on se retrouve seul.

Je veux que tu saches que la vie est dure, compliquée, j´apprend à voler de mes progre ailes. mais je rêve encore de ton souffle pour donner plus de force à mes ailes afin de mieux les battre pour m´envoler.
Il y´a des jours où mes ailes battent mais je n´arrive pas à décoler, le vide et la tristesse souvent trop lourds à surpporter m´empêche de le faire.
Une lumière s´est éteinte pour donner vie à une nouvelle étoile. Ce fut très triste, on pensait ne pas survire sans toi et après toi beaucoup de choses se sont passes: je t´informe pas, toi tu le savais déja, tu l´as dit en rêve.
Si je savais que j´allais vivre que ces années avec toi, j´aurai profiter chacunes des secondes de ma vie auprès de toi. Si je savais, j´aurais jamais grandit et j´aurais arreté le temps.

Je regarde le ciel et je me pose beaucoup de questions, ce Tout puissant qui nous observe et nous voit souffrir: que fais-tu la haut la bas?
C´est lui le Tout Puissant. Lui non plus m´a pas demandé mon avis. Pourtant il dit que nous sommes tous ses enfants; c´est lui le Maître du ciel et de la terre; c´est lui qui décide. Pour lui je ne suis qu´un simple grain de sable enfuie dans son désert du Sahara. J´ai les yeux tournée vers toi Eternel Tout Puissant, ma douleur s´est transformer en Amour envers toi, je t´observe faire et je t´admire, j´ai confiance en toi et je te prie pour nous donner une vie meilleure sur Terre.

Ces quelques mots pour te dire que tu me manques Papa
Ces quelques mots pour te dire Repose En Paix
Ces quelques mots pour te dire Merci
Ces quelques mots pour te dire Je t`Aime
Ces quelques mots pour te dire que tu me Manques.
Ces quelques mots pour te dire que je ne cesserais jamais de penser à Toi
Ces quelques mots pour te dire tout simplement: Papa: l´homme de ma Vie.

Il s´appelait: A.A.J, l´Homme de ma Vie.


Avec les pieds sur terre je pense à toi Papa

Lettre à mon Père à qui le corps repose sous la terre des homes dont l´Âme est dans les Cieux du Tout Puissant: la vraie Terre des Hommes.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...